mardi 26 juin 2012

gX Switches dans les starting blocks !

Après plusieurs mois de silence radio, de développement acharné, gX Switches est prêt à sortir !

gX Switches c'est quoi ?

C'est un système de création de widgets à interrupteurs pour Android 2.3+. Tout comme le widget "Gestion de l'alimentation" d'Android, il permet d'avoir directement sur son écran d'accueil des boutons de paramétrage, pour activer ou désactiver des fonctions, mais pas que ! Il comporte des raccourcis personnalisables, des éléments riches en fonctionnalités, et surtout permet (gratuitement) à d'autres développeurs d'applications Android d'ajouter leur propres boutons !

Encore une appli d'interrupteurs ? Y en a déjà plein !

Oui, donc pourquoi j'en ai fait encore une autre ? Parce que toutes celles que j'ai pu voir étaient fermées aux extensions : impossible pour un développeur d'ajouter ses propres fonctionnalités, ses propres boutons : les applis existantes se protègent à ce niveau pour faire leur propre business et vendre des fonctions avancées... Dommage je me suis dit ! Alors j'ai fait la mienne, et celle-là, je l'ouvre aux développeurs gratuitement ! (bon après, rien n'empêche les développeurs de vendre leurs propres extensions :))

Une librairie d'extensibilité facile à utiliser

Pour les développeurs qui voudront ajouter leurs fonctions, je fournit librement et gratuitement : une librairie (de 50ko à peine) avec des exemples d'implémentation, le code source, une documentation javadoc, et plusieurs points de départ pour programmer ses propres boutons, en fonction de la complexité voulue. Pour un bouton simple déclenchant une action sur une application existante, le développeur mettra environ 1h de développement, et pourra tester le résultat sans besoin d'outil supplémentaire ! Deux applications existantes sur le Google Play implémentent déjà cette librairie : gX Blacklist :) et FreeboxTV (pour la France uniquement).

Suggestions bienvenues

L'application est au départ en version bêta : la complexité d'Android et des widgets nécessite un retour d'expérience important des utilisateurs : j'ai besoin de bêta-testeurs pour m'indiquer les problèmes rencontrés, les améliorations attendues. Je compte sur vous ! La première étape de mon travail à partir de maintenant est de renforcer la stabilité de l'application, car la qualité finale est un de mes principes de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire